M. Daniel Ortega réitère le soutien du Nicaragua à la lutte du peuple sahraoui pour l’indépendance

Managua, 14 jan 2017 (SPS) Le Président de la République du Nicaragua, Daniel Ortega a réitéré vendredi le soutien et la solidarité inconditionnelle du gouvernement nicaraguayen à la juste lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance, lors de la réception du président du Conseil national (CONS), Khatri Addouh.

Durant la rencontre, le président du Parlement sahraoui a transmis un message de félicitations du Président de la république et SG du Front Polisario, M. Ghali à son homologue M. Daniel Ortega pour sa réélection pour un nouveau mandat.

 M. Addouh  a informé M. Ortega de derniers développements de la question du Sahara occidental au niveau national et international.

Les relations bilatérales historiques existant entre Nicaragua et la République sahraouie et les moyens pour les renforcer ont été abordées par les deux parties.

Le président du parlement sahraoui a été accompagné par l’ambassadeur sahraoui au Nicaragua, Suliman Tieb Henan.

Pour rappel, M. Addouh a pris part, en sa qualité de représentant du Président Brahim Ghali, à la cérémonie d'investiture du président nicaraguayen élu, et ce, en présence de plusieurs Chefs d'Etat et de gouvernement.

093/090/TRD