17e édition du marathon du Sahara occidental: Pour le renforcement de la solidarité avec le peuple sahraoui

Madrid, 13 jan 2017 (SPS) Les organisateurs de la 17ème édition du marathon international du Sahara occidental qui se déroulera fin février prochain aspirent à "renforcer et à consolider la solidarité avec le peuple sahraoui et sa cause".

En plus de l’aspect sportif que revêt cette nouvelle édition, les organisateurs  visent également à donner "de la voix pour dénoncer la situation déplorable dans laquelle vivent les réfugiés sahraouis depuis des années" et à "promouvoir le sport dans le Sahara occidental en aidant les athlètes sahraouis à participer dans des compétitions internationales".

Les inscriptions à cet événement sportif humanitaire qui comptera un marathon de 42 km, un demi marathon de 21 km et deux courses de courte distance respectivement de 7 et 10 km, ont enregistré à ce jour la confirmation de la de participation d’athlètes de 20 nationalités différentes.

La précédente édition avait enregistré la participation de plus de cinq cent athlètes issus de vingt pays qui ont passé un séjour inoubliable dans un environnement marqué par "l’hospitalité et la grandeur du peuple sahraoui, lequel, malgré sa situation difficile qui perdure, ne perd jamais sa dignité et ses valeurs", ont-ils souligné.

Cette nouvelle édition, rappellent les organisateurs, est non seulement une façon de faire le sport, de découvrir de nouveaux paysages mais aussi de faire une action humanitaire pour "que la cause de ce peuple ne soit pas oubliée et pour demander à la communauté internationale de corriger l’injustice dont laquelle vit le peuple sahraoui depuis des années".(SPS)

093/090/700