Le président de la République s’entretient avec les présidents des partis politiques et mouvements sud-africains

Johannesburg, 7 janvier 2017 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali s’est entretenu samedi, au deuxième jour de sa visite à Johannesburg, avec les présidents des partis politiques et mouvements sud-africains.

Le président de la République s’est réuni  avec le secrétaire général du parti de l'ANC, Gwede Mantashe et le membre du Comité exécutif, Edna Molewa, et le secrétaire général du parti communiste sud-africain, Blade Nzimande.

Les entretiens ont porté sur les relations historiques entre le Front Polisario et ces partis, ainsi que les derniers développements de la cause du Sahara occidental. Les deux partis ont réaffirmé leur soutien à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance.

Le Chef de l’Etat s’est également entretenu avec le président du Congrès des syndicats sud-africains (COSATU) Sdumo Dlamini, qui a réitéré son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et la volonté de son organisation d’appuyer la société civile pour atteindre cet objectif.

M. Brahim Ghali a en outre rencontré le mouvement de solidarité sud-africain avec le peuple sahraoui, où le mouvement a reouvelé sa solidarité inconditionnelle avec le peuple sahraoui dans sa lutte légitime pour l'autodétermination et l'indépendance.

Le Président de la République Brahim Ghali, est arrivé à Johannesburg vendredi matin dans le cadre d'une visite de travail en Afrique du Sud à l'invitation de son homologue sud-africain, Jacob Zuma.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans cette visite par le ministre des AE, Mohamed Salem Ould Salek, du ministre de la coopération, Boulahi Sid, du Secrétaire d’Etat à la sécurité et la documentation, Brahim Mohamed Mahmoud, de la SG de l’union nationale des femmes sahraouies, Fatma Elmehdi , du vice-président du PAP, Mme Soueilma Beirouk et Abdati Breika Conseiller à la Présidence de la République. (SPS) 

093/090