Le président de la République supervise la clôture des travaux de la conférence annuelle de l’appareil diplomatique

Chahid El Hafedh, 31 déc 2016 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali, a supervisé vendredi soir la clôture des travaux de la conférence annuelle de l’appareil diplomatique, en présence de membres du Secrétariat national du Front Polisario, du gouvernement de la RASD et du corps diplomatique.

Le Président de la République a souligné dans son discours que cette année a été marquée par plusieurs importantes victoires réalisées par la cause sahraouie, notamment l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE)  qui a soutenu les résolutions internationales affirmant que le Maroc n'a aucune souveraineté sur le Sahara occidental et sa présence est une occupation militaire illégale".

"Cette décision a renforcé la position du Front Polisario en tant que seul représentant légitime du peuple sahraoui", a souligné le Chef de l’Etat, ajoutant qu’une telle décision doit être soutenue par une action diplomatique et de sensibilisation approfondie et intensive avec tous les acteurs, alliés et amis pour arrêter le pillage illégal des richesses naturelles sahraouies et poursuivre en justice les pays, entreprises et individus impliqués.

La conférence annuelle des relations extérieures tenue du 27 au 30 décembre, a vu la présentation de plusieurs conférences des conférences sur l'action extérieure, les problèmes de sécurité et la de lutte contre le terrorisme, animées par des membres du Secrétariat national des avocats internationaux et des experts. (SPS)

093/090/TRD