La diplomatie sahraouie joue un rôle important en Amérique latine et dans les Caraïbes

Chahid El Hafed, 28 déc 2016 (SPS) Le Ministre délégué au MAE, chargé de l'Amérique latine et des Caraïbes, membre du Secrétariat national, M. Omar Mansour, a déclaré dans le cadre du rapport annuel de la conférence des relations extérieures que la diplomatie sahraouie,  a joué un rôle important en Amérique latine et dans les Caraïbes.

 Dans ce même contexte, Omar Mansour a salué les efforts déployés par les ambassades et missions de la RASD en Amérique latine et dans les Caraïbes pour défendre la cause sahraouie et la lutte du peuple sahraoui.

Le ministre délégué a souligné que la diplomatie sahraouie a acquis un grand soutien et une grande solidarité ave le peuple sahraoui au Mexique, au Salvador, en Uruguay, au Venezuela, au Brésil, au Chili et en Argentine.

Il a également apprécié le grand soutien, la solidarité et la contribution de Cuba, notamment   dans le domaine de l'éducation et de la santé, ainsi que la coopération du Venezuela dans différents domaines tels que l'éducation et l'approvisionnement en eau. (SPS)

020/090/TRD 281427 DEC 016 SPS