Une délégation de la Commission de l'UA effectue une visite de travail à la RASD

Chahid ElHafedh, 24 déc 2016 (SPS) Une délégation de la Commission de l'Union africaine est arrivée vendredi aux camps de réfugiés sahraouis, dans le cadre d'une visite de travail de trois jours à la République sahraouie.

La délégation est conduite par le Conseiller à la Commission de l'Union africaine M. Lazarus Mkapaombe, a été reçue à Chahid ElHafed par le ministre délégué chargé des questions africaines, M. Hamdi Mayara en présence des membres du Conseil national sahraoui (Parlement).

M. Lazarus a indiqué que "cette visite s’inscrit dans le cadre des discutions avec la RASD concernant les défis devant la mise en œuvre des ses accords avec l'UA et les voies et moyens pour  surmonter ces défis. Elle est également l'occasion de profiter de l'expérience de l’Etat sahraoui dans le domaine de la gestion ".

Pour sa part, M. Hamdi Mayara a souligné que cette rencontre a permis de discuter de la préparation du prochain sommet de l'Union africaine qui se tiendra en janvier prochain et le  traitement de la demande marocaine pour adhérer à l'UA qui dépendra de la disponibilité du Maroc  à respecter la Charte de l'Union africaine, qui stipule le respect des frontières héritées de l’ère coloniale.

La délégation sera reçue par le ministre des Affaires étrangères, M. Mohamed Salem Ould Salek, avant d’effectuer une visite à la wilaya de Boujdour. (SPS)

020/090/TRD 241900 DEC 016 SPS