L'IS demande à l’ONU une "plus grande implication" en vue de trouver une solution durable au conflit du Sahara occidental

Madrid, 19 déc 2016 (SPS)  L'Internationale Socialiste (IS) a appelé samedi  l'ONU à "une plus grande implication" en vue de trouver une solution durable au conflit du Sahara occidental, selon un communiqué ayant sanctionné la réunion du comité de la Méditerranée, organisée à Malaga (Espagne) du 16 au 17 décembre 2016.

L’IS a également exprimé son soutien au processus de dialogue entre les parties au conflit, le Front Polisario et le Maroc dans un esprit constructif en vue de parvenir à une solution politique durable sous les auspices de l'Organisation des Nations Unies.

Le Front Polisario a été représenté par une délégation comprenant les représentants en Espagne et en Andalousie, respectivement : Mme Khira Boulahi et M. Abdidin Bouchraya.

Ont pris part à cette, l'Algérie, Chypre, France, Grèce, Israël, Italie, Liban, Maroc, Mauritanie, Monténégro, Palestine, le Sahara occidental, la Tunisie, la Turquie et la Syrie, a-t-on indiqué.

Pendant deux jours de débats, les participants ont tenu à débattre  la crise des réfugiés, l'instabilité et les conflits régionaux, les conflits gelés dans notre région et qui ne sont pas sous les projecteurs des médias, conflit israélo-palestinien, conflit Maroc et Sahara occidental, la démocratie en Méditerranée (printemps arabe), recul dans les questions relatives aux droits de l'homme. (SPS)

020/090/TRD 191625 DEC016 SPS