Le président de la République félicite le nouveau président du Ghana

Bir Lahlu (territoires sahraouis libérés), 14 déc 2016 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, M. Brahim Ghali a adressé un message de félicitations au nouveau président de la République du Ghana,  M. Nana Addo Dankua Akufo-Addo, pour avoir remporté les élections présidentielles avec  53, 85% des voies exprimées.

"A l'occasion de votre brillante élection à la présidence de la République du Ghana, j'ai le grand plaisir de vous exprimer, au nom du Gouvernement et du peuple sahraouis et en mon nom personnel, nos sincères félicitations ainsi qu'au peuple ghanéen et la société civile pour la maturité et la culture démocratique", a écrit le président de la République au nouveau président du Ghana.

Le processus électoral qui vient de s’achever  "a confirmé, encore une fois, l'image d'un pays démocratiquement consolidé et institutionnellement stable, dont l'Afrique est fière du Ghana et de son expérience démocratique", a estimé le président de la République.

Le chef de l’Etat s’est dit convaincu que le Ghana, sous votre sage direction, continuera à progresser sur sa voie de développement et demeurera un modèle de défense de la paix et d'un solide pilier aux causes justes en Afrique et dans le monde, a-t-il ajouté.

Il a également réitéré l’engagement et la volonté de la RASD de renforcer davantage les relations d’amitié entre la République sahraouie et le Ghana au bénéfice de deux peuples frères. (SPS)

020/090/TRD