L’indépendance de l’Etat sahraoui est le seul moyen pour mettre fin aux violations des droits de l’homme au Sahara occidental occupé (Président de la République)

Chahid El Hafedh, 10 déc 2016 (SPS) Le Président de la République et Secrétaire générale du Front Polisario, Brahim Ghali a affirmé que l’indépendance de l’Etat sahraoui est le seul moyen pour mettre fin aux violations des droits de l’homme au Sahara occidental occupé par le Maroc depuis plus de 41 ans.

"L’indépendance de la République arabe sahraouie démocratique est le seul moyen pour arrêter les violations des droits de l’home perpétrées par le colonisateur marocain dans les territoires occupés du Sahara occidental", a déclaré le Chef de l’Etat lors de la célébration au siège de la CONASADH de la  Journée internationale des droits de l'Homme.

Le Président de la République a appelé toutes les personnes conscientes et éprises de liberté dans le monde à soutenir la juste lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance, affirmant que la persistance de l'occupation marocaine du Sahara occidental, signifie "la poursuite des violation des droits de l’homme du peuple sahraoui". 

M. Brahim Ghali a dénoncé la politique expansionniste de l’Etat marocain et ses crimes contre l’humanité et ses violations des droits de l'homme contre les Sahraouis dans les territoires occupés pour taire leur voix réclamant la liberté et l’indépendance. (SPS)

093/090/TRD