La SG de l’UNFS en tête de liste des quatre femmes militent pour la paix et la sécurité dans le monde (Turkish Daily)

Chahid El Hafedh, 10 dec 2016 (SPS) Le quotidien turc Yeni Şafak a placé la secrétaire générale de l'Union nationale des femmes sahraouies Mme Fatma El-Mehdi à la tête d'une liste de quatre femmes musulmanes qui militent pour la paix, la sécurité, la stabilité, les droits de l'homme et fournissent un service précieux à la société mondiale.
 
La liste comprend également la journaliste syrienne Maissa Abou Hassan, les parlementaires afghane et sud-américaine, respectivement Fawzi Cove et Tere IIanca. 
 
Le journal turc a consacré une grande partie de son article à Fatma Mahdi, qui est également la présidente de la Commission des femmes et l'égalité au niveau du Conseil économique, social et culturel de l'Union africaine.
 
Il a mis la lumière sur l’histoire de la question sahraouie et le rôle d’avant-garde joué par la femme dans la société sahraouie, en particulier dans le domaine politique, social et économique. 
 
Le journal "Yeni Safak" a en outre abordé la situation et les souffrances des réfugiés sahraouis et la tragédie du peuple sahraoui à cause de l'invasion militaire du Sahara occidental. (SPS)