8e Congrès de l'UGTSARIO: début de l'opération de vote pour l'élection du nouveau secrétaire général de l’Union

Boujdour, 05 déc 2016 (SPS) L'opération de vote pour l'élection du nouveau secrétaire général de l’Union générale des travailleurs sahraouis de Sakiet El-Hamra et ouad-Edhahab (UGTSARIO) a débuté, dimanche soir à Boudjedour (camps des réfugiés sahraouis).

La commission chargée de superviser cette opération électorale a annoncé que les congressistes auront à choisir le nouveau secrétaire général de l'UGTSARIO parmi les huit candidats.

Au cas où aucun candidat n'aurait pas obtenu la majorité simple, un deuxième tour sera organisé et opposera les deux premiers candidats ayant recueilli le plus grand nombre de voix lors du premier tour.

Les travaux du 8eme Congrès de l'Union des travailleurs de saguia Hamra et Oued El-d'hab (UGTSARIO) se sont ouverts samedi sous le slogan "la mobilisation de la main-d’oeuvre pour imposer la souveraineté totale" et portent le nom du martyr "Brahim Saika."

L'ouverture des travaux a eu lieu en présence du Premier ministre, M. Abdelkader Taleb Amar, des membres du Secrétariat national du Front Polisario et du gouvernement et du Conseil national Sahraoui ainsi que des représentants des travailleurs sahraouis au niveau des institutions nationales et des cadres de l'Armée de libération populaire sahraouie et des délégations étrangères.

Le congrès se tiendra du 3 au 5 décembre à Boudjedour (camps des réfugiés). (SPS)

093/090/700