La ministre kényane des AE entame une visite de travail à la RASD

Chahid El Hafed, 04 déc 016 (SPS) La Ministre des Affaires étrangères du Kenya, Mme Amina Mohamed est arrivée aujourd’hui, dimanche aux camps de réfugiés sahraouis,  dans le cadre d’une visite de travail à la RASD durant laquelle elle rencontrera les autorités sahraouies.

La ministre kényane a été accueillie à l’aéroport de Tindouf (Algérie) par le ministre sahraoui de l’Hydraulique et de l’Environnement, M. Brahim Mokhtar.

Mme Amina Mohamed  sera reçue à la Wilaya de Boujdour par le ministre des affaires étrangères Mohamed Salem Ould Salek  et de hauts responsables sahraouis avant d’être reçue par le Premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar à l’issue d’un déjeuner en son honneur à la Résidence de Chahid El Hafed.

La visite du chef de la diplomatie kényane constitue une occasion pour  poursuivre les consultations régulières entre les deux pays sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun.

La ministre kenyane des affaires étrangères a annoncé la semaine dernière sa candidature à la présidence de la commission de l’union africaine, pour succéder à la sud-africaine Dilmani Zouma.

Mme Amina Mohamed qui s’exprimait la semaine dernière lors d'un dîner organisé à l'hôtel Radisson à Addis-Abeba, a souligné que le soutien du Kenya à la République sahraouie s’inscrit en droite ligne avec l'histoire du Kenya et son attachement aux principes de l'UA, dont la RASD est l’un de ses fondateurs et jouit de membre à part entière de cette organisation continentale.

Amina Mohamed, âgée de 54 ans, occupe le ministère kényan des Affaires étrangères depuis mai 2013.Elle est la première femme à diriger ce département ministériel dans son pays. (SPS)

093/090/TRD 041235 DEC 016 SPS