Le Kenya réitère son soutien au peuple sahraoui et son droit à l'autodétermination et à l’indépendance

Addis-Abeba (Ethiopie), 30 nov 2016 (SPS) La ministre des Affaires étrangères du Kenya, Mme Amina Mohamed, a réitéré mardi le soutien de son pays à la République sahraouie et le droit du peuple sahraoui à la liberté et à l'indépendance.

Mme Amina Mohamed qui s’exprimait lors d'un dîner organisé à l'hôtel Radisson à Addis-Abeba dans le cadre de sa campagne de candidature pour la présidence de la Commission de l'Union africaine, a souligné que le soutien du Kenya à la République sahraouie s’inscrit en droite ligne avec l'histoire du Kenya et son attachement aux principes de l'UA, dont la RASD est l’un de ses fondateurs et jouit de membre à part entière de cette organisation continentale.

La chef de la diplomatie du Kenya a saisi l’occasion pour rendre un hommage  au président martyr Mohamed Abdelaziz, le qualifiant parmi les personnalités et dirigeants africain, qui ont laissé aux générations un héritage éternel. Elle a salué les relations bilatérales existantes entre le Kenya et la RASD.

Ont pris part à cette cérémonie une délégation sahraouie conduite par le ministre délégué auprès du ministère des affaires étrangères chargé des questions africaines, M. Hamdi Khalil Mayara. (SPS)

020/090/TRD 301900 NOV 016 SPS