"Fidel Castro restera l'un des plus grands dirigeants et défenseurs de la justice et des valeurs d'égalité", affirme le MAE

La Havane (Cuba), 30 nov 2016 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères, membre du Secrétariat national du Front Polisario, M. Mohamed Salem Ould Salek, a affirmé mardi à la Havane, que le leader révolutionnaire cubain Fidel Castro restera "l'un des plus grands dirigeants inspirés par l'idée de fondation d’un monde de justice, de dignité et de liberté".

M. Mohamed Salem Ould Salek, qui représentait le président, le Secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali au dernier hommage du commandant de la révolution, Fidel Castro, a souligné que "Fidel Castro est pas mort, mais il restera en vie à travers ses idées et son esprit en faveur les peuples qui aspirent à la liberté et à l'indépendance, laissant un riche héritage pour l'humanité".

Le chef de la diplomatie sahraouie, qui a signé le registre de condoléances, a exprimé au peuple cubain, les sincères condoléances  du gouvernement et peuple sahraouis suite à la perte de "l'un des meilleurs leaders dans la défense de la liberté", soulignant la solidarité et le soutien de la République sahraouie à Cuba.

Il a aussi salué les qualités du leader de la Révolution cubaine Fidel Castro et son parcours politique, notant que "Cuba continuera comme nous l’avons connu solidaire et révolutionnaire sous la bannière de l'égalité et de la justice". (SPS)

020/090/TRD 301508 NOV 016 SPS