Le Président de la République rend un hommage mérité au défunt, Président sahraoui, le martyr Mohamed Abdelaziz

Vilanova (Barcelona), 18 nov 2016 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali a  rendu un hommage mérité au défunt, Président sahraoui, le martyr Mohamed Abdelaziz, en le qualifiant  d’un grand homme ayant marqué l'histoire de la lutte du peuple sahraoui et les luttes des peuples en général, tendant à récupérer leurs droits usurpés.

"Les organisateurs ont décidé à l'ouverture des travaux de cette Conférence, qu’ils soient ici remerciés, de rendre un hommage mérité à un grand homme ayant marqué l'histoire de la lutte du peuple sahraoui et les luttes des peuples en général, tendant à récupérer leurs droits usurpés, à savoir, le Président sahraoui défunt, le martyr Mohamed Abdelaziz", a déclaré le président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali dans un discours à la 41ème Conférence de l’EUCOCO, lu en son nom par le président du Conseil national.

"Nous avons perdu un leader vétéran, un militant dévoué et un combattant courageux et indomptable, prêt à tout sacrifier pour la chose la plus chère, la liberté et la dignité", a-t-il ajouté.

Le Chef de l’Etat a qualifié le défunt d’"un homme vénérable, qui a quitté le peuple sahraoui non sans donner des leçons d’abnégation et de sacrifice, jusqu'à son dernier souffle et ce, sur le chemin des héros fidèles, à l’exemple de la victime de la résistance, feu, Mohamed Sidi Ibrahim Bassiri et du leader et fondateur, le martyr El Wali Mustapha Sayed".

"Mohamed Abdelaziz était, avant tout, un homme de paix attaché aux valeurs humanitaires, un modèle pour ce peuple pacifiste qui rejette la violence et qui n'a pas et ne veut recourir à la lutte armée, étant un droit légitime des peuple colonisés, qu’à contrecœur, mais avec une détermination et un sacrifice sans illimites, pour la défense du droit à la vie et à l’existence dans la dignité", a –t-il souligné. (SPS)

093/090/100 182100 NOV 016 SPS