Le Premier ministre reçoit le représentant du HCR en Algérie

Chahid El Hfedh, 12 nov 2016 (SPS) Le Premier ministre Abdel Kader Taleb Oumr a reçu au siège de la Primature le représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les refugiés (HCR) en Algérie, Hamdi Bukhari, en présence du président du Croissant Rouge sahraoui (CRS), Bouhoubeini Yahya Bouhoubeini.

M. Boukhari  a affirmé que sa visite dans les camps de réfugiés sahraouis a pour objetif d’informer le premier ministre sahraoui sur les derniers développements dans le domaine humanitaire et toutes les récentes initiatives effectuées par  le HCR. 

"Nous  avons discuté lors de la réunion des questions liées aux souffrances des Sahraouis et comment les alléger et redoubler d'efforts dans le domaine de la mobilisation des ressources pour fournir plus de soutien humanitaire aux réfugiés sahraouis", a-t-il ajouté.

 Pour sa part, le président du CRS a exprimé sa gratitude pour les grands efforts déployés par le HCR depuis l'année dernière, surtout après les inondations qui ont touché les camps réfugiés sahraouis, affirmant la difficulté des défis auxquels fait face l'action humanitaire. (SPS)

093/090/TRD