Le président de la République félicite M. Donald Trump pour son élection en tant que président des États-Unis d'Amérique

Bir Lahou, 10 nov 2016 (SPS) Le président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali a adressé ce mercredi, un message de félicitations au nouveau président américain, M. Donald Trump pour avoir remporté les élections présidentielles qui ont eu lieu mardi aux Etats-Unis.

"Au nom du gouvernement et du peuple sahraouis, je voudrais vous exprimer mes sincères félicitations suite à votre élection en tant que président des États-Unis d'Amérique, à travers un processus électoral qui était une victoire pour la démocratie, pour vous et pour le peuple des États-Unis", a écrit le président de la République dans son message au nouveau président américain.

"Votre élection est un événement important dans l'histoire des États-Unis d'Amérique, et constitue une source d'inspiration pour beaucoup de peuple partout dans le monde, y compris le peuple du Sahara occidental qui attend l’exercice de son droit à l’autodétermination par le biais d’un référendum sous les auspices de l’ONU, tout en espérant que sous votre direction, les USA puissent jouer un rôle dans le rétablissement de la justice et de la stabilité dans cette région du monde (le Sahara occidental)".

Le président de la République a exprimé la volonté du Gouvernement de la RASD à œuvrer avec la nouvelle administration américaine pour un monde plus pacifique, démocratique et prospère. (SPS)

020/090/TRD 101307 NOV 016 SPS