Répression d’une manifestation pacifique à la ville occupée d’El Aaiun

El Aiun (capitale occupée de la RASD), 06 nov 2016 (SPS) Les forces de répression marocaines ont  réprimé une manifestation pacifique organisé dans la ville occupée d’El Aaiun par des Sahraouis pour réclamer leurs droits à une vie descente et dénoncer les politiques de marginalisation perpétrées par le Maroc au Sahara occidental occupé.
 
Les manifestations ont confirmé la situation fragile et difficile vécue par les Sahraouis sous l’occupation marocaine surtout avec l’augmentation de niveau du chômage dans les jeunes malgré la richesse du territoire, qui dispose d’énormes richesses pillées systématiquement par l'occupant marocain sans tenir compte des intérêts de la région et de ses habitants.
 
Pour rappel, les autorités  marocaines tentent par tous les moyens de donner une image des développements des territoires sahraouis occupés. Des tentatives ont été mises à nu par les récentes inondations de Oued de Sagia El Hamra, à travers l’absence d'infrastructures de base dans la région et qui a coûté la vie de nombreux citoyens sahraouis et dont plusieurs autres sont toujours portées disparues. (SPS)
093/090/TRD