Le Premier ministre reçoit la présidente de l'Association française des amis de la RASD (AARASD)

Chahid ElHafedh, 18 oct  2016 (SPS) le Premier ministre, Abdelkader Taleb  Oumar a reçu mardi, au siège de la Primature, la présidente de l'Association française des amis de la RASD (AARASD), Mme Régine Villemont en fin de sa visite à la RASD.

La visite de Mme Villemont s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la convention qui lie son association auministère de l’éducation concernant l’apprentissage du français dans les camps de réfugiés sahraouis et la formation des professeurs en français pour assurer cette mission.

Dans une déclaration à la presse, Mme Villemont a réitéré la solidarité de l’AARASD avec la lutte du peuple sahraoui, avec lequel, elle maintient des relations solides depuis des dizaines d’années.

L’AARASD est également jumelée avec la daira de Haouza (wilaya de Smara), a rappelé Mme Villemont, soulignant avoir reçu la plupart des responsables sahraouis durant cette visite.

L'association a aussi participé à la wilaya de Dakhla au festival Fisahara à travers la projection du film documentaire intitulé "Dis-leur que j’existe", en référence aux événements de l’épopée du camp de Gdeim Izik.

Le ministère de l’éducation nationale et l’Association des amis de la RASD en France (AARASD)  ont procédé mercredi dernier au renouvellement de la convention pour l’apprentissage du Français dans les camps de réfugiés sahraouis pour une durée de trois ans renouvelable.

Cette convention est la deuxième du genre, après une première qui a permis à la formation de 24 enseignants du français qui sont actuellement opérationnels au niveau des collèges et lycées dans les camps et dont les deux tiers sont des femme, rappelle-t-on.(SPS)

020/090/TRD 18200 OCT 016 SPS