Marche mondiale des femmes : une initiative pour la solidarité avec la femme sahraouie et contre l'occupation marocaine

Maputo, 16 oct 2016 (SPS) Les participantes à la marche mondiale des femmes (MMF), organisée à Maputo (Mozambique), ont affirmé que cette initiative exprimait la solidarité des femmes du monde avec la femme sahraouie et dénonçait l'occupation marocaine au Sahara occidental.

Les représentantes de quarante pays ayant pris part à la marche de solidarité avec la femme sahraouie ont clôturé samedi leurs rencontres qui ont porté sur plusieurs thèmes dont "l'autosuffisance alimentaire, la violence contre la femme, la solidarité avec les femmes du monde, la liberté de la femme et la femme réfugiée".

La MMF a été une occasion pour élire la commission chargée de sa gestion au niveau des continents et une déléguée pour tout continent.

Il a été procédé dans ce sens au renouvellement de confiance en la représentante de l'Union nationale de la femme sahraouie dans la marche mondiale des femmes en tant que déléguée du Continent africain.

Les participantes à la rencontre ont organisé dimanche une marche importante dans les rues de Maputo. La marche a été achevée par la lecture d'une recommandation dans laquelle elles ont souligné l'importance de donner le droit aux peuples de décider de leur sort. (SPS)

093/090/700