Le peuple sahraoui poursuivra sa lutte par tous les moyens légitimes pour recouvrer son droit à l'autodétermination (président de la République)

Dakhla, (Camps des réfugiés sahraouis), 12 oct 2016 (SPS) Le président sahraoui et Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a affirmé mercredi que le peuple sahraoui poursuivrait, dans l'unité et la cohésion, sa lutte légitime pour recouvrer son droit à l'indépendance et à l'établissement d'un Etat indépendant.

Dans son allocution à l'ouverture des festivités commémorant le 41e anniversaire de l'Unité nationale sahraouie, le président Brahim Ghali, a souligné que "rien n'entamera la ferme volonté d'atteindre les objectifs nobles du peuple sahraoui qui poursuivra sa lutte et demeura fidèle au message des martyrs par tous les moyens légitimes sous la direction du Front Polisario pour recouvrer son droit à la liberté et à  l'établissement de l'Etat indépendant de la république sahraouie".

Le président sahraoui a estimé que la commémoration de l'anniversaire de l'Unité nationale constituait un évènement phare dans la lutte du peuple sahraoui.

"L'un des premiers moyens de résistance et de changement a été l'établissement d'une Unité nationale enracinée qui englobe tous les Sahraouis où ils se trouvent, sur la base des objectifs et des principes du Polisario dont la liberté, la dignité et l'indépendance", a-t-il dit.

Les festivités se sont déroulées en présence des membres du Secrétariat général du Front Polisario et du gouvernement sahraoui, outre un nombre important de citoyens sahraouis.

Ont pris part également à cette rencontre des dizaines de délégations étrangères soutenant la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance venues de différents pays et participant à la 13eme édition du Festival international du Cinéma au Sahara Occidental.

Les Sahraouis ont tracé, le 12 octobre 1975, une nouvelle stratégie de lutte pour la liberté et l'indépendance, à travers la Déclaration de l'Unité sahraouie qui a rassemblé tous les Sahraouis, en vue de faire échec aux plans visant à diviser ce pays et à faire avorter son projet national. (SPS)

  020/090/700 121810 OCT 016 SPS