L’Afrique du Sud réitère son soutien à la juste du peuple sahraoui pour l’indépendance

Dakhla, 12 oct 2016 (SPS) L’Afrique du Sud a réitéré son soutien et sa solidarité avec la juste lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance, a déclaré l’ambassadeur d’Afrique du Sud accrédité auprès de la République sahraouie résident à Alger, Dennis Thokozani Dlomo, dans un discours prononcé à l’occasion de 41eme anniversaire de l’unité nationale..

"L’unité du peuple sahraoui, sous la conduite de sa direction depuis plus de 41 ans, est la preuve absolue de la force de ce peuple valeureux, de sa détermination à recouvrer sa liberté, et de sa capacité à défaire l’occupant".

Cet occupant qui œuvre, par divers moyens, à "effriter" le peuple sahraoui qui apporte "la confirmation encore une fois de la solidité de sa position et de la fierté de son appartenance à cette patrie dont il n’a pas de rechange", a-t-il ajouté.

M. Thokozani Dlomo  a souligné que "l'Afrique du Sud est fière de son soutien aux causes justes dans le monde, dont la cause du peuple sahraoui, réaffirmant que son pays ne ménagera aucun effort pour soutenir le processus de paix au Sahara occidental et les efforts du Secrétaire général de l'ONU et son Envoyé personnel, Christopher Ross".

"Mon pays a confirmé au monde que la seule solution à la cause du peuple sahraoui est la liberté et l'indépendance nationale, et sera accompagnée par l’Afrique désireuse à la liberté et à l'émancipation et qui est fière de l'Etat sahraoui en tant qu’un fondateur de l'Union africaine", a –t-il soutenu. (SPS)

093/090/TRD 121725 OCT 016 SPS