Expulsion de trois chercheurs espagnols de la ville d’El Aaiun occupée par le Maroc

El Aaiun (territoires occupée), 10 oct 2016 (SPS)  Les autorités d’occupation marocaines ont expulsé dimanche trois chercheurs espagnols Carlos Martin, Gloria Guzman et Arantcha Chacon de l’aéroport de la vile occupée d’El Aaiun qui souhaitaient prendre part à des journées sur la situation des droits de l’homme au Sahara occidental, a indiqué une source médiatique sahraouie.
 
L’objectif de la visite est de participer aux journées de sensibilisation au tours des violations des droits de l’homme dans le Sahara occidental occupé, organisées par l’Association sahraouie des victimes de violations graves des droits de l'homme commises par l'Etat du Maroc (ASVDH), selon la même source.
 
 Les chercheurs  espagnols invités par l’ASVDH, devraient animer des ateliers portant sur l’aspect juridiques de la question sahraouie, les droits de l’homme et la représentation d’un livre sur les souffrances du peuple sahraoui sous l’occupation marocaine, écrit par Carlos Martin, membre de la délégation.
 
Les autorités d'occupation marocaines ont arrêté  à l’aéroport de Casablanca, Gloria Guzmán et son collègue Arantcha Chacon et confisqué leurs passeports, a ajouté la même source. (SPS)
093/090/TRD 10 16 07 OCT 016 SPS