La Zambie et la RASD décident de consolider les relations bilatérales

Lusaka, 07 oct 2016 (SPS) Le Président de la République de Zambie, M. Edgar Chagwa Lungu  a reçu vendredi le ministre des affaires étrangères M. Mohamed Salem Ould Salek, qui se trouve en visite de travail dans ce pays de l'Afrique australe.

"Le Président M. Edgar Lungu a assuré  le ministre sahraoui que la Zambie continuera de favoriser les relations entre la RASD et le royaume du Maroc  et engager  ainsi les deux parties au conflit au dialogue dans le but de trouver une solution juste et définitive ", a indiqué un communiqué du ministère zambien des AE.

Durant la rencontre, la République de Zambie et la République sahraouie ont décidé de renforcer leurs relations bilatérales au bénéfice du bien-être de leurs deux peuples.

Le communiqué a réaffirmé gouvernement de la République de Zambie aux principes de l'acte constitutif de l'union africaine qui soulignent la nécessité de résoudre tout les conflits à travers le dialogue.

Pour sa part, le ministre des affaires étrangères sahraoui a transmis les félicitations du Président de la République, M. Brahim Ghali à son homologue M. Edgar Lungu, après sa réélection en tant que Président de la République de Zambie.

M.  Ould Salek  a exprimé  l'appréciation au gouvernement et au peuple zambien pour leur soutien permanent à la lutte du peuple pour la libération de la RASD. "Une position que la Zambie a maintenu depuis son Independence", a-t- il ajouté. (SPS)

 

093/090/