Le Président de la République félicite son homologue nigérian à l’occasion de la fête nationale de son pays

Bir Lahlou (territoires libérés de la RASD), 02 oct 2016 (SPS) Le Président de la République et SG du Front Polisario, M. Brahim Ghali a adressé dimanche un message de félicitations à son homologue nigérian, M. Muhammadu Buhari, à l'occasion de la fête nationale de son pays.

"La célébration par la République Fédérale du Nigeria de sa fête nationale m'offre l'agréable opportunité de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement sahraoui ainsi qu'en mon nom personnel, nos félicitations les plus chaleureuses accompagnées de mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple nigérian frère", a écrit le Président de la République dans son message.

"Le 1 octobre 1960 demeure un jour remarquable non seulement dans l'histoire de la République fédérale du Nigeria, mais dans l'histoire de l'Afrique en général. Votre indépendance a contribué à la libération d’une grande partie du continent et les Africains apprécieront toujours les formes précieuses de solidarité présentées par le Nigeria et les Nigérians à tous les mouvements africains ", a souligné le Chef de l’Etat.

M. Ghali a également indiqué que "le soutien ferme et continu du Nigeria à la lutte du peuple sahraoui est en effet le plus clair témoignage de son engagement continu envers une Afrique émancipée qui est exempt de toute forme d'injustice et de colonialisme".

Le président Brahim Ghali a en outre saisi cette occasion pour réaffirmer la volonté du gouvernement sahraoui à œuvrer avec le gouvernement nigérian en vue de développer et de renforcer davantage les relations d'amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays.(SPS)

093/090/TRD