Une délégation algérienne de Boumerdes bientôt à Boujdour pour une visite de solidarité avec le peuple sahraoui

Boumerdès (Algérie), 30 sept 2016 (SPS) Une délégation communale de Boumerdès effectuera prochainement une visite de solidarité avec le peuple sahraoui en se rendant à la wilaya de Boujdour, camp sahraoui jumelé avec Boumerdès à la lumière d'un récent accord entre les deux parties.

"Une délégation représentant la commune de Boumerdès effectuera une visite de solidarité et de fraternité à Boudjour (dans les camps de réfugiés sahraouis) du 10 au 15 octobre prochain", a indiqué le président de l’Assemblée  populaire de la commune de Boumerdès, Mohamed Bouferkas, dans une déclaration à l’APS, en marge d’une rencontre consacrée aux préparatifs de cette visite.

Selon M.Bouferkas, cette visite, dont la prise en charge est assurée par la commune de Boumerdès, a pour objectif de "partager, avec le peuple sahraoui frère, les festivités de célébration de la fête de l’unité nationale prévue le 12 octobre dans la wilaya de Boujdour, avec la participation de plusieurs délégations étrangères".

La délégation algérienne se rendra, par la suite, dans la wilaya de Dakhla (camps des réfugiés sahraouis) afin de prendre part au Festival international du cinéma du Sahara Occidental, prévoyant la projection de nombreux films internationaux traitant de la cause sahraouie.

L’opportunité donnera, aussi, lieu à la distribution d’un lot de 350 trousseaux scolaires à des enfants sahraouis, en plus d’ordinateurs et accessoires de bureau à des administrations et associations de la région.

Un protocole de partenariat et de coopération a été signé le 22 août dernier entre les autorités des villes de la wilaya de Boumerdès et celle de Boujdour, en marge de la clôture de la 7ème édition de l'université d'été des cadres du Front Polisario, abritée par la ville de Boumerdes.

L’accord prévoit, entre autres, l’intensification de la coopération culturelle, touristique, économique et scientifique entre les deux villes, ainsi que le renforcement des échanges et des visites entre leurs représentants (élus), tout en assurant des stages de formation en administration locale aux cadres et employés sahraouis.

Ces mêmes échanges sont élargis aux enfants et jeunes sahraouis, au profit desquels des colonies de vacances seront organisées à Boumerdès.(SPS)

020/090/700 301123 SEPT 016 SPS