Le président de la République procède à l’inauguration du collège du martyr Khalil Sidi M'Hamed à Boujdour

Boujdour  (camps de réfugiés sahraouis), 27 sept  2016 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, M. Brahim Ghali a procédé mardi à l’inauguration d’un collège à la wilaya de Boujdour au nom du martyr, Khalil Sidi M'Hamed, en présence des membres du Secrétariat national, du gouvernement et de secteur éducatif.

Le président de la République a été accueilli par les élèves de cet établissement scolaire, qui lui ont rendu les honneurs et  exprimé leurs  remerciements et leur gratitude pour les efforts de l’Etat sahraoui à travers  l’édifice  de cet établissement qui contribuera  à l'éducation et la formation des générations futures.

Le président de la République et la délégation qui l’accompagne ont assisté à la levée du drapeau sahraoui  aux côtés des élèves et personnel de ce collège, avant d’effectuer une visite aux différentes ailes de l'école et  écouter des explications sur les services de cet établissemnt au profit des étudiants .

Le collège martyr Khalil Sidi M'Hamed a été financé par l'Association de solidarité avec le peuple sahraoui de la ville de Séville (Andalousie- en Espagne). Il contient  15 classes, 1laboratoire, des chambres, un réfectoire et poste de surveillance.

Pour rappel, le martyr Khalil Sidi M'Hamed, membre du Secrétariat national du Front Polisario, décédé en avril 2013 à la wilaya de Boujdour. Il a occupé plusieurs postes au sein de la direction du Front Polisario, notamment  ministre de l'éducation et de la formation, gouverneur, ministre des territoires occupées et des communautés sahraouies établies à l’étranger et responsable de la direction politique du Front Polisario. (SPS)

020/090/TRD 271330 SEPT 016 SPS