La Mauritanie réitère son concours aux efforts de l’ONU en vue d’un règlement juste au conflit du Sahara occidental

New York, 25 sept 2016 (SPS) Le Ministre des affaires étrangères de la Mauritanie M. Isselkou Ould Ahmed Izid Bih, a réitéré aux efforts continus de l’ONU en vue d’un règlement juste et durable au conflit du Sahara occidental, dernière colonie en Afrique. 

La Mauritanie continuait d’adopter une position de neutralité vis-à-vis de la question du Sahara occidental et d’apporter son concours à l’ONU en vue d’un règlement rapide de ce conflit qui entrave les chances d'intégration et de développement dans la région", a assuré M. Ahmed Izid Bih dans un discours prononcé à la 71ème assemblée générale de l’ONU qui se tient à New York.

Pour rappel, M. Isselkou Ould Ahmed Izid Bih a reçu à New York l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross, à la demande de ce dernier.

 Au cours de cette réunion, qui coïncide avec l'escalade de la situation tendue causée par le Maroc dans la région de El Guergarat (Sahara occidental), les deux parties ont discuté d’importantes questions d'intérêt commun.

M. Ross devait entamer une tournée dans la région pour la relance des négociations entre les deux parties au conflit, le front Polisario et le Maroc en vue de parvenir à une solution au conflit du Sahara occidental, mais ces efforts ont été entravés par les obstacles de la partie marocaine. (SPS)

093/090/TRD 25 14 44 SEPT 016 SPS