L’ASVDH appelle les ONG des droits de l’homme à assister au procès des étudiants sahraouis à Marrakech (Maroc)

El Aaiun (territoires occupés), 29 août 2016 (SPS) L’Association Sahraouie des victimes des violations graves de droits de l’homme commises par l'Etat  marocain (ASVDH) a lancé dimanche un appel aux organisations internationales pour participer au procès des étudiants sahraouis qui seraient jugés par un tribunal marocain à Marrakech, au Maroc, le 1er septembre prochain.
 
L’ONG sahraouie a souligné que la présence des organisations internationales et des militants des droits de l’homme est nécessaire pour surveiller le déroulement de ce procès.
 
L’ASVDH  a également attiré l'attention de la communauté internationale à la situation des 18 étudiants sahraouis en détention à la prison de Oudaya à Marrakech.
 
L’Association sahraouie a noté que leur arrestation par les autorités marocaines s’inscrit dans le cadre des actes de vengeance contre les jeunes et les militants sahraouis des droits de l'homme qui mènent des activités politiques réclamant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et l’indépendance. (SPS)
 

090/090/TRA