Les autorités marocaines harcèlent la délégation sahraouie participée à l'Université d'été

El Aaiun (capitale occupée du Sahara occidental), 29 août 2016 (SPS) Les autorités d’occupation marocaines ont harcelé dimanche à l'aéroport d'El Aaiun occupée les membres de la délégation sahraouie après leur participation à l'Université d'été des cadres de la RASD tenue à Boumerdès en Algérie.
 
 La délégation qui est composée de militants des droits de l'homme et ex-prisonniers politiques sahraouis a été victime à l’aéroport marocaine de Casablanca de plusieurs types d’harcèlement et d'intimidation.
 
Les autorités marocaines ont également isolé les militants sahraouis des autres passagers et ont commencé à inspecter leurs bagages et leurs affaires personnelles d’une manière provocatrice et discriminatoire agressant la plupart d’entre eux, à l’exemple de Mahfuda Lefkir, dont ses biens ont été confisqués par la police marocaine.
 
Ce traitement par les autorités marocaines est devenue une politique systématique et délibérée contre tous les militants sahraouis des droits de l’homme qui se déplacent dans les territoires occupés où voyagent à l’étranger. (SPS)

 

093/090/TRA