Le Front Polisario participe à Lima à la réunion des partis communistes et révolutionnaires d’Amérique latine

Lima (Pérou), 28 août 2016 (SPS) Une délégation du Front Polisario participe à la réunion des partis communistes et révolutionnaires d’Amérique latin qui se tient du 26 au 30 août courant à Lima, en présence d’organisations et partis de nombreux pays du monde.
 
L’ambassadeur sahraoui au Mexique, Ahmed Moulay Ali a animé dans le cadre de cette réunion à l’université de Saint Marcos une conférence sous le thème : " La reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique  (RASD) par la communauté internationale", passant en revue la lutte légitimé du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance.
 
La conférence a connu également la projection d’un documentaire sur le campement de Gdeim Izik qui montre la lutte pacifique du peuple sahraoui dans les territoires occupés du Sahara occidental et la brutalité de la machine de répression de l’occupant marocain.
 
Plusieurs enseignants, étudiants universitaires et  associations  péruviennes de solidarité avec le peuple sahraoui ont pris part à cette conférence. (SPS)
093/090/TRD 28 12 08 AOÜT 016 SPS