Le Kenya réitère son plein soutien au doit du peuple sahraoui à l’autodétermination (MAE)

Nairobi (Kenya), 24 aout 2016 (SPS) La ministre des affaires étrangères du Kenya, Mme Amina Mohamed a réitéré la position "constante" de son pays de soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément à la légalité internationale et aux décisions de l’Union africaine.

Mme Amina Mohamed qui recevait mardi, l’envoyé spécial du président de la République, M. Bachir Moustapha Sayed, a exprimé les vœux du Kenya  pour une solution juste et durable au conflit du Sahara occidental devant permettre au permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance.  

Pour sa part, l’émissaire du président de la République a remis à la MAE un message du chef de l’Etat, M. Brahim Ghali à son homologue du Kenya, M. Uhuru Kenyatta.

L’entretien entre les deux parties a permis à l’émissaire sahraoui de passer en revue les derniers développements de la question du Sahara occidental  et les récentes manœuvres du Maroc pour son adhésion au sein de l'Union africaine, saluant les relations bilatérales entre les deux pays.

L’audience s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la RASD auprès du Kenya, M. Bah Elmed, a-t-on indiqué. (SPS)

020/090/TRD 241259 AOUT 016 SPS