Le Président de la République supervise la cérémonie d’inauguration d’une exposition et d’une bibliothèque à la 4eme région de l’ALPS

Mhairiz (territoires libérés de la RASD), 20 août 2016 (SPS)  Le Président de la République, SG du Front Polisario et chef suprême des forces de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS), Brahim Ghali  a supervisé à la quatrième région militaire la cérémonie d’inauguration d’une exposition et d’une bibliothèque portant le nom du martyr Mamadu El Aita.

L’exposition comporte des recherches relatant  l’histoire de cette région et des photos de martyrs qui ont sacrifiés leur vie pour la libération de la patrie.

Durant une rencontre avec les cadres de cette région, le Président de la République a insisté sur l’importance de la mise en œuvre des décisions du 14eme Congrès du Front Polisario et du plan élaboré par l’Etat major l'ALPS.

Pour rappel, le Président de la République et chef suprême des forces armées, a entamé une tournée d’inspection au secteur nord de l'Armée de libération populaire durant laquelle il a rencontré les combattants sahraouis.

Le président a été accompagné durant cette tournée par le ministre de la défense nationale, Abdalahi Lehbib, des membres l’Etat major et de hauts cadres de l‘armée sahraoui.

L’Etat major l’ALPS a décrété  un état d'alerte au niveau des régions militaires, à l’issue de sa réunion à Bir Lahlou (territoires libérés) le 20 et 21 mars dernier.

La réunion a passé en revue l'état de préparation  des unités de l'Armée de libération à la lumière des événements graves entrepris par l'occupant marocain à  travers l'expulsion de la composante politique, administrative et civile de la mission des Nations unies pour le référendum au Sahara au Sahara occidental (MINURSO). (SPS)

093/090/TRD 20 14 10 Août 06 SPS