Le président de la République supervise l’ouverture des travaux de l'université d'été des cadres sahraouis à Boumerdès

Boumerdès (Algérie),  09 août 2016 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, M. Brahim Ghali a supervisé mardi, l’ouverture des travaux de l'université des cadres du Front Polisario et de la RASD, portant le nom du "Martyr Mohamed Abdelaziz" sous le thème : "fidélité aux martyrs", en présence de l'ambassadeur sahraoui en Algérie, du Wali de Boumerdès,  Mme Yamina Nouria Zerhouni , des membres du corps diplomatique accrédité en Algérie, des membres de l'Assemblée nationale, des représentants des partis politiques et de la société civile en Algérie.

Ont pris part à cette 7ème édition de la dite université,  outre, le président de l’université,  le ministre de la construction et de repeuplement des territoires libérés, Mohamed Lemine Bouhali, le ministre des Territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger, Mohamed Wali Akek, la délégation des militants sahraouis des droits humains des territoires occupés du Sahara occidental et les cadres de l'Etat sahraoui et du Front Polisario et des représentants des différentes institutions.

Intervenant à l’ouverture de cette université, M. Mohamed Lamine Bouhali a exprimé ses remerciements et sa gratitude à la wilaya de Boumerdès pour avoir abrité  cette édition, saluant la direction et le peuple algériens pour le soutien indéfectible à travers l’accueil des milliers des Sahraouis fuyant leur patrie sous les bombardements des avions marocains.

Il a également salué la position ferme de l’Algérie envers les droits du  peuple sahraoui, dont elle a toujours défendu dans les forums internationaux et régionaux.

Pour sa part, M. Said Ayachi, président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS) a indiqué  que l'université constitue "une station pour la solidarité", avec le peuple sahraoui dans sa juste lutte pour la liberté et l'indépendance. Elle représente aussi une continuation des principes de la Révolution éternelle du 1er Novembre en soutien aux peuples opprimés. (SPS)

020/090/TRD 091247 AOUT 016 SPS