Arrivée d’une délégation du Front Polisario à Montréal pour prendre part à la 12ème édition du FSM

Montréal (Canada), 09 aout 2016 (SPS) Une délégation du Front Polisario est arrivé lundi à Montréal pour participer aux activités de la 12ème édition du Forum social mondial dont les travaux débuteront ce mardi sous le slogan " fonder un monde meilleur ".

La participation sahraouie vise à sensibiliser davantage l’opinion publique sur la question du Sahara occidental et faire entendre la voix du peuple sahraoui à travers la participation à toutes les activités et ateliers, afin de dénoncer  et condamner les pratiques répressives perpétrées par le régime marocain contre les civils sahraouis dans les territoires occupées par le Maroc.

Cette édition qui  prendra  son départ du parc Lafontaine vers la Place des Festivals, au centre-ville de Montréal, devra permettra à chacun de porter sa volonté de prendre part au changement durant les travaux du FSM qui se veut un espace ouvert sur le monde et les enjeux sociaux de la planète.

Il est rappeler que le Forum Social Mondial a été fondée en 2001 à son siège inaugural de Porto Alegre pour  un espace de dialogue démocratique entre les différentes organisations internationales, la société civile et représenter la voix des peuples contre la domination impérialiste. (SPS)

020/090/TRD 091210 AOUT 016 SPS