Le Président de la République adresse un message de condoléance au Président Bouteflika à la suite du décès du moudjahid Bessaieh

Bir Lahlou (territoires libérés de la RASD), 30 juil 2016 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali a adressé un message de condoléances à son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika, suite à la mort de Boualem Bessaieh, ministre algérien d'Etat, conseiller spécial et représentant personnel du président de la République.
 
Dans ce message, le président de la République a présenté, au nom du peuple et gouvernement de la République sahraouie et en son nom personnel, ses condoléances  au Président Bouteflika et la famille du défunt, ainsi qu’au peuple algérien frère après le décès du moujahid Boualem Bessaieh, à l'âge de 86 ans, des suites d'une longue maladie.
 
"Si vous avez perdu l’un des compagnons de lutte fidèles et loyaux, qui ont combattu avec vous durant la guerre de libération nationale et ont bâti avec vous la voie pour construire un Etat indépendant. L'Algérie a perdu un de ses meilleurs fils qui ont sacrifié toute leur vie, sans relâche pour la fierté et la dignité de sa nation", a écrit le Président de la République.
 

M. Ghali a affirmé que le moujahid Bessaieh a laissé un large parcours politique, en sa qualité de penseur et homme politique qui a assumé plusieurs fonctions et postes durant la guerre de libération et après l’indépendance et consacré sa vie pour défendre la position de l’Algérie sur la scène régionale et internatonale. (SPS)

090/093TRAD 30 13 49 JUIL 016 SPS