La Tanzanie exprime son plein soutien au droit à l'autodétermination du peuple sahraoui

Dar Es Salam, 29 juil 2016 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République-Unie de Tanzanie, Augustine Mahiga a réaffirmé la position de principe de la Tanzanie de soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, soulignant  que "le respect des frontières de l’ère coloniale est un principe sacré le Union africaine (UA) hérité de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), "selon un communiqué de l'ambassade sahraouie.

Le ministre tanzanien des AE a exprimé ses félicitations au Front POLISARIO pour le succès du Congrès extraordinaire et l'élection du nouveau Secrétaire général et le Président de la République, ainsi que ses condoléances au peuple sahraoui après la mort du défunt président Mohamed Abdelaziz.

L'ambassadeur sahraoui auprès de la Tanzanie, Brahim Salem Bousseif qui a été reçu vendredi en audience par Son Excellence M. Augustine Mahiga a examiné les excellentes relations diplomatiques d'amitié et de coopération entre la Tanzanie et la République sahraouie. (SPS)

020/090/TRD 292200 JUIL 016 SPS