L'UA réitère son soutien pour l'autodétermination du peuple sahraoui

Kigali, 17 juil 2016 (SPS) La 27ème session ordinaire des chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union africaine (UA) a réitéré dimanche à Kigali (Rwanda) son soutien indéfectible pour le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

"L'UA demeure solidaire avec le peuple sahraoui et réaffirme avec force son droit à l'autodétermination", a indiqué la présidente de la Commission de l'UA, Dlamini-Zuma, à l'ouverture du sommet africain.

"Nous saisissons cette occasion pour transmettre à nouveau nos condoléances au peuple de la République arabe sahraouie démocratique et rendre hommage au défunt président Mohamed Abdelaziz", a-t-elle ajouté.

La présidente Zuma a également félicité le Président de la République, Secrétaire générale du Front Polisario, Brahim Ghali, suit à son élection par le Congrès extraordinaire tenu sous le slogan :" Force et détermination pour imposer la souveraineté et l’indépendance".

Une minute de silence a été observée par les chefs d'Etat et de Gouvernement de l'UA à la mémoire du défunt président Mohamed Abdelaziz à l'ouverture du sommet. (SPS)