La Présidente du Conseil régional d’Émilie-Romagne reçoit un groupe des petits messagers du peuple sahraoui

Bolonie, 16 juil 2016 (SPS) La région d’Émilie-Romagne a consacré une journée à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance et organisé une réception en faveur de 80 enfants sahraouis qui profitent cette année des vacances d’été dans cette région dans le cadre du programme de "Vacance en paix".
 
Intervenant à cette occasion, la présidente du Conseil régional Simonetta Saliera, la vice-présidente Elisabetta Gualmini et plusieurs conseillers, ont rend hommage au martyr président Mohamed Abdelaziz et félicité le nouveau président de la RASD, Brahim Ghali suite à son élection par le Congrès extraordinaire qui s’est tenu à Dakhla sous le slogan : " Force et détermination pour imposer la souveraineté et l’indépendance".
 
Les autorités régionales d’Émilie-Romagne ont également appelé à une solution pacifique au conflit du Sahara occidental qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément au droit international.
 
Mme Simonetta Saliera a affirmé durant sa visite aux camps de réfugies sahraouis en mars dernier, avoir constaté l'importance d’accroître les aides humanitaires destinés à ces réfugiés qui dépendent totalement de l’aide humanitaire internationale depuis plus de 40 ans, en raison de l’occupation illégale de leur territoire par le Maroc.
 
Elle a en outre exprimé son admiration de la capacité des Sahraouis de créer un système d'égalité et d’opportunité pour tous, ainsi que le caractère pacifique de cette population, dont le message des Sahraouis au monde à travers les petits ambassadeurs du peuple sahraoui. (SPS)
 
093/090/TRD 0161419 JUIL 016 SPS