Attentat à Nice : Le Président Brahim Ghali présente ses condoléances au Président François Hollande

Bir Lahlou (territoires libérés de la RASD), 15 juillet 2016 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario Brahim Ghali a adressé un message de condoléances au Président français François Hollande, suite à l’attaque terroriste de Nice, le 15 juillet.

Voici le texte intégral du message adressé par le Président de la République :

" SEM. François HOLLANDE, Président de la République Française

Paris. 

Excellence Monsieur le Président,

C'est avec une grande indignation et une profonde consternation et émotion que nous avons appris l'ignoble attentat perpétré, hier contre des personnes innocentes venues assister au feu d'artifice du 14 juillet, et qui a fait près de 100 morts dont des enfants et des dizaines de blessés.

Cet acte barbare et lâche, jette une fois de plus, dans l'émoi et la consternation tous les peuples épris de paix, de liberté et de justice. A cet effet, je tiens à vous exprimer, au nom du peuple sahraoui ainsi qu'en mon nom propre mes sincères condoléances et ma vive compassion. Nos pensées et nos prières sont avec les familles et les proches de ceux qui ont été tués, et souhaitons par la même occasion un prompt rétablissement aux nombreux blessés.

La République Arabe Sahraouie Démocratique, qui demeure plus que jamais fidèle à son engagement dans la lutte contre le terrorisme, la violence extrémiste et la haine, condamne de manière très ferme cet attentat.

Tout en exprimant au peuple français l'amitié et la sincère solidarité du peuple sahraoui, je vous prie Excellence, Monsieur le Président, d'agréer l'expression de ma très haute considération.

Bir Lahlou, le 15 juillet 2016

Brahim GHALI, Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique,

 Secrétaire Général du Front POLISARIO".(SPS)

093/090/00