Des Partis politiques et organisations internationales félicitent le Front Polisario pour la réussite de son Congrès extraordinaire

Chahid El Hafedh, 12 juil 2016 (SPS)  Le Congrès extraordinaire du Front Polisario au nom de  Mohamed Abdelaziz  tenu à Dakhla a reçu des messages de félicitations de différents partis politiques et organisations internationales.

Le Comité central du Parti communiste de l'Argentine a exprime son entière solidarité "avec la juste lutte du peuple de la République arabe sahraouie démocratique contre l'occupation de la monarchie marocaine et pour exercer sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire".

"Nous allons poursuivre notre lutte pour que notre pays, l'Argentine, reconnaisse, une fois et pour toujours, la République arabe sahraouie démocratique comme un Etat libre et souverain, membre à part entière de la communauté internationale", a écrit le comité dan un message parvenu à SPS.

Le Front de libération nationale de Farabundo Martí (FMLN) a également adressé ses meilleures félicitations au Front Polisario pour la réussite de son Congrès extraordinaire.

"Les militants du Front de libération nationale Farabundo Martí (FMLN) et sa direction politique adressent un salut révolutionnaire aux frères militants du Front Polisario, pour la réussite de leur Congrès extraordinaire tenu les 8 et 9 juillet courant", lit-on dans le massage.

Il a aussi réitéré sa solidarité avec la lutte du peuple sahraoui et exprimé ses meilleurs vœux de succès au nouveau leader du Front Polisario.

Pour sa part, le Parti démocrate italien a salué la réussite du Congrès extraordinaire du Front Polisario et réitéré sa solidarité avec le peuple sahraoui dans la recherche d'une solution politique pour résoudre le conflit du Sahara occidental.

Le parti Argentin ‘Unité Populaire’ a, de son côte, exprimé ses salutations cordiales au Front Polisario, réaffirmant  sa solidarité avec la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance.(SPS)

093/090/TRD 121832 JUIL 016 SPS