Le président de la République reçoit un message de félicitations du Parti socialiste du Pérou

Lima, 11 juil 2016 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali a reçu lundi un message de félicitations du Parti socialiste du Pérou pour son élection samedi, Secrétaire général du Front POLISARIO et président de la République.

"Le Parti socialiste du Pérou, tient à exprimer ses félicitations à M. Brahim Ghali, élu Président de la République arabe sahraouie démocratique - RASD et secrétaire général du Front Polisario durant le Congrès extraordinaire martyr Mohamed Abdelaziz, tenue à Dakhla, le 08 et 9 juillet, sous le slogan: "force, la détermination et la volonté d'imposer indépendance et la souveraineté", a indiqué une lettre du parti remise à l’ambassade de la RASD, dont une copie est parvenue à SPS.

"Nous soutenons la déclaration du Congrès exhortant les Nations Unies et en particulier le Conseil de sécurité de l'ONU à fixer une date pour l'organisation d'un référendum sur l'autodétermination au Sahara occidental, conformément au plan de paix de l'ONU-OUA, ratifiée par le Conseil de sécurité dans sa résolution 690 de juin 1991.

Le Parti socialiste s’est dit engagé à continuer à défendre la lutte du peuple sahraoui jusqu’au recouvrement de ce dernier de ses droits légitimes notamment son droit inaliénable à l’autodétermination.  (SPS)

020/090/TRD 111111 JUIL 016 SPS