Le Martyr Mohamed Abdelaziz a laissé des institutions sahraouies "très fortes et à tous les niveaux "(Haidala ex-président mauritanien)

Dakhla (camps de réfugiés sahraouis), 10 juil 2016 (SPS) L’ex-président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Khouna Ould Haidala a affirmé que "les réalisations du Martyr président Mohamed Abdelaziz pour son pays et peuple ne peut être comptées, ajoutant qu’il a laissé des institutions très fortes et à tous les niveaux".
 
"Après 40ans de leadership de votre pays la République arabe sahraouie démocratique (RASD), je souligne que les réalisations du président Mohamed Abdelaziz ne peut être comptées dans cette lettre que je vous adresse aujourd’hui et enregistre qu’il a laissé des institutions sahraouies très fortes et à tous les nivaux", a écrit M. Haidala dans une lettre adressée au Congrès extraordinaire du Front Polisario qui s’est tenu du 8 au 9 juillet courant à Dakhla.
 
"Le départ du fondateur du Front Polisario El Wali Moustafa Sayed, du président Mohamed Abdelaziz et d'autres martyrs sahraouis qui se sont sacrifié pour leur pays, cela à mon avis est la garantie de l’avenir d’un Etat", a-t-il ajouté.
 

Pour rappel, la majorité écrasante des participants aux Congrès extraordinaire du Front Polisario a élu le Responsable du secrétariat de l’organisation politique Brahim Ghali, président de la République arabe sahraouie démocratique et Secrétaire général du Front. (SPS)

093/090/TRD