Arrivée du premier groupe d'enfants sahraouis à Séville dans le cadre du programme "vacances en paix."

Séville (Espagne), 29 Juin 2016 (SPS)  Un premier groupe d'enfants sahraouis est arrivé mardi à l'aéroport de Séville dans le cadre du programme "Vacances en paix" à l’initiative des associations  espagnoles sympathiques avec le peuple  sahraoui.
Selon  la presse espagnole,  ces enfants âgés entre  08 et 12 ans passeront deux mois de vacances chez  les familles d’accueil en Espagne. Ils bénéficieront d'examens médicaux approfondis, un suivi,  une alimentation équilibrée et un large programme d’animation dans une atmosphère différente de celle qui prévaut dans les camps de réfugiés.
 L'Association d'amitié avec le peuple sahraoui à la ville de Séville qui dirigent ce type d'activité depuis 1992, organisera en collaboration avec les familles d’accueil  une série d'activités collectives,  des visites des sites d'attractions et de divertissement ainsi que des lieux touristiques et des espaces.
 
 Il convient de rappeler, que prés de 5000 enfants sahraouis vivant dans les camps des réfugiés sahraouis près de Tindouf profiteront cet été de passer leurs vacances en Espagne auprès des familles d’accueil. (SPS)
97/90/TRD