Le président de la République reçoit les condoléances du président de la République-Unie de Tanzanie après la mort du défunt, président Mohamed Abdelaziz

Dar ES-Salaam (Tanzanie), 21 juin 2016 (SPS) Le président de la République, SG du front Polisario, Khatri Addouh a reçu un message de condoléances du président de la République-Unie de Tanzanie, Dr John Pombe Joseph Magufuli, à la suite de la mort du défunt président, Secrétaire général du front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz.

"J'ai appris avec une profonde tristesse les nouvelles de la disparition prématurée de S.E. Mohamed Abdelaziz, Président de la République arabe sahraouie démocratique et secrétaire général du Front POLISARIO ", lit-on dans le texte de la lettre du président tanzanien, Dr. John Pombe Joseph Magufuli.

"En ce moment difficile, je tiens à vous exprimer, au nom du Gouvernement et du peuple de la République-Unie de Tanzanie et en mon nom propre, nos sincères condoléances à Votre Excellence et , à travers vous, au gouvernement et au peuple frère de la République arabe sahraouie démocratique, en particulier la famille endeuillée, pour cette grande perte¨, a-t-il ajouté.

"Le Président Mohamed Abdelaziz restera gravée dans la mémoire collective pour sa grande contribution en faveur de son pays et ses efforts au profit du droit de son peuple à l'autodétermination. On se souviendra aussi de son engagement  pour assurer le bien-être du peuple sahraoui. Sa mort est donc une grande perte non seulement pour le Front POLISARIO et le peuple sahraoui frère, mais également pour les peuples épris de paix, dont celui de la Tanzanie", a estimé le président tanzanien. (SPS)

020/090/TRD 211832 JUIN 016 SPS