Un professeur à l’université britannique Imperial College réitère son soutien à la cause sahraouie

Londres, 17 juin 2016(SPS) Le professeur à l’Université britannique, Imperial College de Londres, Jorge Ferrer, a renouvelé, vendredi, son soutien à la cause du Sahara occidental, espérant voir le peuple sahraoui atteindre son objectif et de voir se concrétiser la légitimité internationale.

Dans un message adressé à la représentation du Front Polisario au Royaume-Uni, après la mort du président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, le professeur Ferrer a réitéré son soutien au peuple sahraoui et à sa "juste cause."

Il a exprimé l'espoir de voir le peuple sahraoui atteindre son objectif de voir se concrétiser la légitimité internationale et le respect des droits de l'homme sur son territoire, le Sahara occidental.

M. Ferrer a également présenté ses "sincères condoléances" suite au décès du Président de la République arabe sahraouie démocratique, Mohamed Abdelaziz, le 31 mai dernier, après une longue maladie.

Jorge Ferrer, professeur de génétique à l'Université Imperial College, est ami du peuple sahraoui et a déjà visité les camps de réfugiés sahraouis à maintes reprises.

Sa dernière visite dans la région est celle où il était accompagné de ses enfants, pour prendre part aux célébrations du 40ème anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique. (SPS)

093/090/700