Le chef de Daira de Dcheira reçu au siège de la mairie d'Ivry-sur-Seine

Ivry-sur-Seine (France), 11 Juin 2016 (SPS)  Le Chef de la daira (commune) de Dcheira M. Saleh Bahia  a été reçu vendredi, par la mairie d'Ivry-sur-Seine, dans le cadre d'une visite de la ville à l'invitation de ses autorités pour participer dans les célébrations annuelles d’Ivry sur Seine.

Les célébrations de la commune d'Ivry-sur-Seine de cette année seront caractérisées  par  l’hommage au prisonnier politique sahraoui,  Naama Asfar, élévé au rang de "citoyen d'honneur" de la mairie d'Ivry-sur-Seine (France), en reconnaissance sa défense des droits de l'homme et le droit des peuples à l'autodétermination.

Les rencontres de M. Bahia avec les autorités municipales d’Ivry sur-Seine se sont axées sur le soutien de cette municipalité française à la lutte du peuple sahraoui et les prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines et la participation sahraouie aux festivités municipales annuelles qui se tiennent du 11 et 12 juin à Ivry.

Les deux parties ont examiné le programme des vacances des enfants sahraouis dans cette ville, "afin d'approfondir les relations avec le peuple sahraoui et permettre aux enfants Sahraouis et Français à se reconnaitre et d'échanger  les connaissances", selon  Mme Julie Racine responsables des relations internationales auprès de la municipalité d’Ivry.

Le chef de la daira de Dcheira a exprimé la reconnaissance du peuple sahraoui pour le soutien continu de la mairie d’Ivry-sur-Seine dans divers domaines et à travers les différentes étapes de la lutte de libératon, réaffirmant la volonté de sa commune et la wilaya d’El Aaiun de consolider les relations bilatérales, en vue de les diversifier et les développer.

Ont pris part à l’audeince,  Sid’Ahmed Daha, représentant adjoint du Front Polisario en France et Mme Claude Mangin, présidente de l’association des Amis de la RASD à Ivry sur-Seine. (SPS)

020/090/TRD 111220 JUIN 016 SPS