Le groupe des ambassadeurs africains auprès de l'ONU observent une minute de silence en hommage au président Mohamed Abdelaziz

New York, 07 juin 2016 (SPS) Le groupe des ambassadeurs africains auprès de l’ONU a observé lundi une minute de silence en hommage au Président Mohamed Abdelaziz, à l’issue réunion ordinaire tenue au siège de la représentation de l'Union africaine à l'ONU, sous la présidence de l'Ambassadeur de la Zambie et en présence de l'ambassadeur sahraoui, Boukhari Ahmed, a-t-on indiqué de source diplomatique sahraouie.

Depuis l’annonce de son décès, le monde rend hommage à l'incarnation du combat légitime du peuple sahraoui pour son droit à l'autodétermination. Mohamed Abdelaziz, dont l'indignation et l'abnégation l'ont amené à lutter contre l'occupation marocaine depuis 1975, est décédé le 31 mai à l'âge de 68 ans des suites d'une longue maladie.

Ont assisté aux funérailles officielles, des membres du Secrétariat national du Front Polisario, du gouvernement, des régiments de l'Armée de libération populaire sahraouie, des délégations étrangères et une foule nombreuse de citoyens sahraouis établis dans les territoires libérés de la RASD.

Dans une ambiance de deuil et de recueillement, des milliers de citoyens sahraouis se sont massés le long du passage du cortège funèbre pour saluer la mémoire du défunt dont la dépouille était couverte de l'emblème national sahraoui.

Le corps du président défunt, feu Mohamed Abdelaziz a été inhumé samedi à la localité de Bir lahu dans les territoires libérés de la RASD. (SPS)

020/090/TRD 071313 JUIN 016 SPS