Le parti mauritanien UFP exprime ses condoléances au peuple sahraoui suite à la mort du martyr Mohamed Abdelaziz

Nouakchott (Mauritanie), 05  juin 2016 (SPS) Le président du parti mauritanien de l'Union des forces pour le progrès,  Dr Mohamed Ould Mouloud a exprimé ses condoléances de la partie sur la mort du martyr combattant Président Mohamed Abdelaziz.

"Nous avons appris avec beaucoup de tristesse et de douleur les nouvelles de la mort du président de la République arabe sahraouie démocratique et secrétaire général du Front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz, le mardi 31 mai 2016 après quarante ans de sacrifice et de lutte pour la juste cause du peuple sahraoui, dont il a conduit après la mort du martyr El Ouali Mostapha Sayed en 1976", a écrit le président de l’UFP dans sa lettre au président de la République, Khattri Addouh.

"Au nom de l'Union des Forces pour le Progrès, des dirigeants et militants, et en mon nom propre, permettez-moi  de vous transmettre après cette douloureuse tragédie mes sincères condoléances  et à travers vous au peuple sahraoui et au Front Polisario et à la famille endeuillée", a-t-il souligné.

"Avec le départ aujourd’hui du président Mohamed Abdelaziz, le peuple sahraoui frère, les peuples de la région du Maghreb et d'autres peuples qui aspirent à la libération et l'autodétermination auront perdu un grand homme qui a consacré sa vie à servir sa cause juste", a estimé le président de l’UFP. (SPS)

020/090/TRD 051142 JUIN 016 SPS