Le Nigeria présente ses condoléances au peuple sahraoui suite au décès du président Mohamed Abdelaziz

Abuja (Nigeria), 4 Juin 2016 (SPS) Le MAE du Nigéria, M. Geoffrey Onyea a présenté, au nom du président Mohamadou  Buhari , du Gouvernement et du peuple du Nigeria ses "sincères condoléances pour la perte du peuple sahraoui de son président et symbole de sa lutte nationale, feu Mohamed Abdelaziz," estimant que son départ était une "perte non seulement pour le peuple sahraoui, sinon pour tous les peuples du continent et les libres du monde".

Le chef de la diplomatie nigériane qui a signé à l’ambassade de la RASD à Abuja le registre des condoléances,  a "réitéré le soutien de son pays à la lutte du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance, et son engagement à renforcer davantage les relations bilatérales entre les deux pays".

Il est à rappeler que le chargé d’affaires auprès de l’ambassade du Nigeria à Alger a participé à la tête d’une délégation pour prendre part aux obsèques du défunt Mohamed Abdel Aziz, président de la République, SG du front Polisario décédé mardi dernier. (SPS)

020/090/TRD 041525 JUIN 016 SPS